Codex-7Bp1-French

From LostRing

Jump to: navigation, search


[edit]

Français
Chapter 14: The limits of many worlds
(translation by Khaos)
Les limites des mondes multiples

Aussi incalculablement large soit le multivers, il a ses limites. Il ne peut pas s'agrandir de manière infini.

Le nombre de mondes multiples peut être plus important que tous les nombres imaginables. Mais les scientifiques pensent qu'il y a une limite à la quantité de monde que la réalité peut soutenir de manière simultané. Il s'agit de la "limite supérieure" de la réalité et personne ne sait précisément ce qui se produirait, si ce limite supérieure était dépassée.

La théorie la plus couramment acceptée est que dépasser la limite maximum de la réalité, résulterait en une sorte de réaction élastique dans la direction opposée, réduisant probablement des milliards de mondes en un monde unique, à partir duquel la réalité pourrait recommencer à nouveau depuis le début.

Une nouvelle naissance du multivers.

Pour 99,9 x 10^8 pourcent des êtres vivants à travers les mondes multiples, ce serait un évènement véritablement tragique. Heureusement, la réalité dispose d'un mécanisme naturel pour réduire le nombre de mondes existant simultanément.

La majorité des décisions sans importances conduisent au bout du compte au même résultat. Qu'une feuille tombe sur le sol ou non, qu'un poisson nage vers le haut ou vers le bas, ou qu'un proton tourne vers la gauche ou vers la droite - Ces différences mineures ont précisément le même résultat. En conséquence, il n'est pas nécessaire que le multivers comporte ses deux résultats possible. La réalité peut réunir les différents embranchements que cela a engendré afin de couvrir plusieurs résultats en une seule branche.

La réalité diminue donc constamment le nombre de mondes simultanés, alors qu'elle en crée constamment de nouveaux dans le même temps.

C'est une action soigneusement équilibrée, néanmoins, cela ne réussit pas toujours. En fait, les civilisations humaines à travers les univers semble mettre le multivers en danger d'atteindre la limite supérieure.

L'histoire humaine, selon les scientifiques, a provoqué une prolifération extrêmement rapide des mondes. L'usage constant de notre libre-arbitre crée un nombre inhabituellement important de mondes dont les conséquences ne sont jamais consolidables en une seule branche.

Quand les résultats ne parviennent pas à se synchroniser, une méthode alternative - et du point de vue humain, moins désirable - de synchronisation naturelle peut se produire, le Changement Rapide des Continents. Apparemment cette méthode déclenche moins fréquemment de réaction élastique. :Manifestement, Mère Nature n'estime pas nécessaire de recommencer ses affaires. Cela nous donne un léger avantage. Les Changements Rapide de Continents sont préférable à la destruction du multivers tout entier, mais des changements cataclysmiques spontanés dans la structure continentale de la Terre ne sont pas des évènements très désirables pour les humains.

Ce que les pan-comoslogistes observent sont les conséquences du nombre incalculable de décisions prises à travers chaque monde à chaque moment. Chaque différence que nous créons dans nos vies déplace le reste des mondes plus près de cette dangereuse limite supérieure.

C'est pourquoi, évidemment, tant de mondes participent à des rites de coordinations et de synchronisations - Comme le labyrinthe et les Olympiades interdimensionnelles.

Preuve de récupération : MA87/4NE2/GHQ5/Y382/MEG8

Personal tools
[Support Wikibruce]
Wikibruce