Codex-3Bp1-French

From LostRing

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 19:02, 8 April 2008 (edit)
Kujira (Talk | contribs)
(français)
← Previous diff
Current revision (03:45, 28 April 2008) (edit) (undo)
Weezel (Talk | contribs)
(Template standardization - User Links - Proof of Recovery)
 
(2 intermediate revisions not shown.)
Line 1: Line 1:
-===== [[Codex-3Bp1-French|Français]] =====+{{ArtifactTemplate
-[[Image:CotLR-3Bp1.jpg|right|200px]]+|omphalos=3
-{{Interaction+|artifact=B
-|title='''Chapitre 9 : De la pierre à l'humain'''+|page=1
-|language=French+|languageEn=French
-|need=translation+|title=Chapitre 9 : De la pierre à l'humain
-|translationby=Kujira & Babelfish+|textby=[[User:Kujira|Kujira]], [[User:Emma|Emma]], & Babelfish
-|translation=+|text=
:De la pierre à l'humain :De la pierre à l'humain
:<br> :<br>
-:Ce beaucoup que nous savons.+:Tout cela, nous le savons.
:<br> :<br>
-:Dans 480 AVANT JÉSUS CHRIST, une alliance des ville-état de Grec antique a interdit le sport de labyrinthe. Un décret a annoncé:+:En l'an 480 avant Jésus Christ, une alliance des villes états de la Grèce antique le labyrinthe en tant que sport. Un décret a annoncé:
:<br> :<br>
-:La puissance de ces athlètes bandés les yeux est trop grande.+:La puissance de ces athlètes aux yeux bandés est trop grande.
:<br> :<br>
-:Le labyrinthe permet à des mortels de voir cela que nous ne sommes pas autorisé à voir.+:Le labyrinthe permet uniquement à des mortels de voir ce que nous ne sommes pas autorisés à voir.
:<br> :<br>
:Nous avons offensé les dieux. :Nous avons offensé les dieux.
:<br> :<br>
-:Nous parlons en faveur de leur absolution de nous.+:Nous plaidons pour les absoudre.
:<br> :<br>
-:Le sport de labyrinthe n'existe plus.+:L'épreuve sportive du labyrinthe n'existe plus.
:<br> :<br>
-:Presque chaque labyrinthe en pierre était "dismunita" (démantelé). Seulement les labyrinthes faits pour le culte des dieux sont restés intacts, et ils ont été soigneusement gardés afin d'interdire les athlètes de la rêverie (fantasmant ?).+:Pratiquement tous les labyrinthes en pierre furent démontés. Seuls les labyrinthes faits pour le culte des dieux sont restés intacts et ont été soigneusement gardés pour empêcher le retour des athlètes.
:<br> :<br>
-:Journaux intimes de formation, plaques des champions, statues des héros - toutes les indications des athlètes de labyrinthe ont été détruites.+:Journaux de bord des entraînements, plaques des champions, statues des héros - toutes les indications sur les athlètes de labyrinthe ont été détruites.
:<br> :<br>
-:Le travail de l'agonothetai olympique, des organisateurs officiels et des juges du labyrinthe, a été supprimé pour toujours.+:Le travail de l'agonothetai olympique, des organisateurs officiels et des juges du labyrinthe a été aboli pour toujours.
:<br> :<br>
-:Le plus important, organisant un événement de labyrinthe a été déclaré un crime contre les dieux - punissables avec l'exil perpétuel.+:Plus important, organiser un événement à propos du labyrinthe a été déclaré crime contre les dieux - punissable d'un exil perpétuel.
:<br> :<br>
-:Ceci a dû être l'exil du sport de labyrinthe. Mais il n'était pas.+:Ceci devait être la fin du Labyrinthe. Mais cela ne fut pas.
:<br> :<br>
-:Une société secrète d'ancien agonothetai a refusé d'abandonner le sport. Ils ont écrit un pacte:+:Une société secrète d'anciens agonothetai a refusé d'abandonner le sport. Ils ont établi un pacte :
:<br> :<br>
-:Le jeu le plus important ne devrait pas être oublié. L'anneau ne doit pas être cassé. Afin de maintenir les mondes en dedans, nous continuerons le jeu.+:Le jeu le plus important ne doit pas être oublié. L'anneau ne doit pas être cassé. Afin de maintenir les mondes en dedans, nous continuerons le jeu.
:<br> :<br>
-:Ainsi ils ont décidé de continuer la formation et la concurrence des coureurs de labyrinthe. Pas les héros de l'olympiade antique plus, les coureurs seraient les gardes secrets de la grande tradition.+:Ainsi ont ils décidé de continuer l'entraînement et la compétition des coureurs de labyrinthe. Les coureurs ne seraient plus des coureurs de l'antique olympiade, mais les gardes secrets de la grande tradition.
:<br> :<br>
-:Mais afin d'éviter d'être trouvée et enlevée, l'agonothetai a eu besoin d'une manière de construire les labyrinthes qui pourraient être créés hors de rien et ne partiraient d'aucun signe.+:Mais pour empêcher leur découverte et leur destruction, l'agonothetai devait trouver le moyen de construire des labyrinthes à partir de rien et ne laisser aucun signe derrière eux.
:<br> :<br>
-:Depuis ce moment, le sport changé pour toujours. Au lieu des murs en pierre, le labyrinthe devrait être vivant.+:Dès lors, le sport a changé pour toujours. Au lieu des murs en pierre, le labyrinthe devrait être vivant.
-}}<br clear="all">+:<br>
 +:Preuve de récupération: 83JC/HJP8/E6SK/5MAB/211Z
 +}}

Current revision


[edit]

Français
Chapitre 9 : De la pierre à l'humain
(translation by Kujira, Emma, & Babelfish)
De la pierre à l'humain

Tout cela, nous le savons.

En l'an 480 avant Jésus Christ, une alliance des villes états de la Grèce antique le labyrinthe en tant que sport. Un décret a annoncé:

La puissance de ces athlètes aux yeux bandés est trop grande.

Le labyrinthe permet uniquement à des mortels de voir ce que nous ne sommes pas autorisés à voir.

Nous avons offensé les dieux.

Nous plaidons pour les absoudre.

L'épreuve sportive du labyrinthe n'existe plus.

Pratiquement tous les labyrinthes en pierre furent démontés. Seuls les labyrinthes faits pour le culte des dieux sont restés intacts et ont été soigneusement gardés pour empêcher le retour des athlètes.

Journaux de bord des entraînements, plaques des champions, statues des héros - toutes les indications sur les athlètes de labyrinthe ont été détruites.

Le travail de l'agonothetai olympique, des organisateurs officiels et des juges du labyrinthe a été aboli pour toujours.

Plus important, organiser un événement à propos du labyrinthe a été déclaré crime contre les dieux - punissable d'un exil perpétuel.

Ceci devait être la fin du Labyrinthe. Mais cela ne fut pas.

Une société secrète d'anciens agonothetai a refusé d'abandonner le sport. Ils ont établi un pacte :

Le jeu le plus important ne doit pas être oublié. L'anneau ne doit pas être cassé. Afin de maintenir les mondes en dedans, nous continuerons le jeu.

Ainsi ont ils décidé de continuer l'entraînement et la compétition des coureurs de labyrinthe. Les coureurs ne seraient plus des coureurs de l'antique olympiade, mais les gardes secrets de la grande tradition.

Mais pour empêcher leur découverte et leur destruction, l'agonothetai devait trouver le moyen de construire des labyrinthes à partir de rien et ne laisser aucun signe derrière eux.

Dès lors, le sport a changé pour toujours. Au lieu des murs en pierre, le labyrinthe devrait être vivant.

Preuve de récupération: 83JC/HJP8/E6SK/5MAB/211Z

Personal tools
[Support Wikibruce]
Wikibruce