Codex-6Bp2-French

From LostRing

Jump to: navigation, search


[edit]

Français
Chapter 13: The danger of Neo-Pangaea (2/2)
(translation by Kazo)
Les Mondes Extérieurs'

Quand un univers diverge trop de nombreux autres mondes, souvent à cause de l'évolution continue de la civilisation humaine, il se crée ce que les cosmologistes nomment un "monde extérieur".

Plus le monde est extérieur, plus élevé est le risque d'un Changement Rapide des Continents.

Selon les calculs des scientifiques, les mondes de la forme Gaea sont actuellement les plus exposés au risque d'un Changement Rapide des Continents. En comparaison aux milliards d'autres mondes il y en a si peu en forme de Gaea que le simple fait d'être comme Gaea crée déjà un niveau dangereusement élevé de transformation. D'un autre côté, les mondes de la forme de Pangaea peuvent se différencier selon de nombreuses et nombreuses méthodes non géologiques avant d'affronter le même niveau de risque.

La science géologique récente dans le monde dans lequel nous nous trouvons maintenant a proposé une théorie de dérive des continents qui est semblable à la théorie des cosmologistes sur les Changements Rapides des Continents avec une exception capitale. La théorie sur la dérive des continents dans cette terre pense qu'il doit se passer des milliards d'années pour le déplacements des continents. Mais à travers l'Omphaloi tous les cosmologistes ont observé un scénario très différent.

Selon la vision de l'Omphaloi, en fait le changement se produit apparemment en un instant. Il y a un changement géologique massif en un seul battement de cil. Des scientifiques ont assisté à l'évènement, et l'influence d'un changement si rapide sur la civilisation humaine peut être extraordinairement destructive. Des villes sont détruites, des peuples se dispersent, des cultures disparaissent et les façons de vivre pour presque chaque survivant à cette transformation sont à jamais changées.

C'est pourquoi il est de plus en plus important pour l'ensemble des cosmologistes de chercher des mondes à risques, des mondes qui diffèrent de plus en plus de nombreux autres, afin qu'ils puissent intervenir et empêcher la transformation.

Nous croyons maintenant que c'est pour cela que nous avons été envoyés vers ce monde — pour trouver le moyen de réduire le nombre des différences par la méthode de synchronisation humaine, avant que ce monde-ci soit tiré dans l'état de Neopangaea.

Preuve de récupération: VE49/5R21/1VA2/214R/K117

Personal tools
[Support Wikibruce]
Wikibruce