Codex-6Bp1-French

From LostRing

Jump to: navigation, search


[edit]

Français
Chapter 13: The danger of Neo-Pangaea (1/2)
(translation by Kazo)
Le danger de Neopangea

Pendant des siècles tous les cosmologistes furent confondus par le relativement petit nombre d'espèces différentes de Terres observés à travers le réseau de l'Omphaloi. Pourquoi ne devrait-il y avoir que six variétés alors que des milliards et des milliards de mondes existent ? Ne devrait-il pas y avoir des milliards de différentes formations de continents ?

Quand tous le cosmologistes firent des observations répétées, à travers l'Omphaloi, ils découvrirent que la majorité des mondes avaient la forme de Pangea. Le second groupe le plus important avait la forme de Gondwana, suivi par des groupes plus petits en forme de Nuna et de Kenorland. Les groupes les plus petits avaient la forme de Gaea — qui est celle dans laquelle nous 6 sommes actuellement — et de Neopangaea.

Avec le temps cependant tous les cosmologistes remarquèrent que le nombre des mondes observés dans l'état de Neopangea augmentait dramatiquement — et le nombre de chacune des autres formes, exceptés ceux en forme de Pangaea, diminuait beaucoup plus.

Ce ne fut pas avant le début du 18ème siècle que les cosmologistes purent expliquer ces deux mystères — le très petit nombre d'états possibles et les changements fréquents dans la distribution des états.

La théorie du Changement Rapide des Continents

En 1726, une alliance de scientifiques travaillant à travers des mondes coordonnés a proposé une théorie pour expliquer les 6 variétés. Ils émirent la théorie que la normalisation de la structure continentale servait de méthode naturelle de synchronisation pour les nombreux mondes quand la diversité approchait sa Limite Supérieure.

Selon cette théorie, la réalité réorganise constamment les formes des continents de la Terre en six formes fondamentales pour réduire plus rapidement possible un très grand nombre de différences par delà les divers mondes. Le résultat de ces changements est une rapide diminution du nombre total de mondes simultanés.

Le Changement Rapide des Continents arrive plus probablement quand la réalité s'approche de son nombre maximum de mondes simultanés.

Et la direction par défaut du changement semble être vers l'état de Neopangea.

Personal tools
[Support Wikibruce]
Wikibruce