Codex-10Bp1-French

From LostRing

(Difference between revisions)
Jump to: navigation, search
Revision as of 17:23, 24 April 2008 (edit)
Bookmore (Talk | contribs)
(Translation of chapter 22 - Secrets of the omphaloi in French)
← Previous diff
Current revision (03:56, 28 April 2008) (edit) (undo)
Weezel (Talk | contribs)
(Proof of Recovery - Userlink)
 
Line 5: Line 5:
|languageEn=French |languageEn=French
|title=Chapitre 20: Les Secrets de l'Omphaloi |title=Chapitre 20: Les Secrets de l'Omphaloi
-|textby=Bookmore+|textby=[[User:Bookmore|Bookmore]]
|text= |text=
:Les Grecs anciens furent les premiers à découvrir le secret des Mondes Multiples, il y a au moins quatre mille ans. :Les Grecs anciens furent les premiers à découvrir le secret des Mondes Multiples, il y a au moins quatre mille ans.
Line 33: Line 33:
:<br> :<br>
:Et nous savions que c'est la raison pour laquelle ils avaient parfait leur propre système de synchronisation massive - les Olympiades Antiques. :Et nous savions que c'est la raison pour laquelle ils avaient parfait leur propre système de synchronisation massive - les Olympiades Antiques.
 +:<br>
 +:Preuve de récupération: PRNK/0Z3P/OWGC/S8BC/REH7
}} }}

Current revision


[edit]

Français
Chapitre 20: Les Secrets de l'Omphaloi
(translation by Bookmore)
Les Grecs anciens furent les premiers à découvrir le secret des Mondes Multiples, il y a au moins quatre mille ans.

Nous nous souvenons de cette époque comme d'un âge de mythes et de légendes. Les aventures d'Hercule et de Thésée, d'Achille et d'Ulysse, les fantastiques histoires des Dieux. Nous nous souvenons de cette époque comme d'une époque riche d'imagination et de rêves.

Pour les Grecs, c'était une époque d'expérimentation et d'émerveillement constant.

Leurs légendes sur les Dieux étaient loin d'être fictives, et elles avaient pour vocation d'être des métaphores de la vie sur Terre.

Elles étaient basées sur des événements qui s'étaient réellement produits, des histoires vraies transmises par l'intermédiaire de stèles sacrées. Leurs mythes étaient des métaphores de la vie sur les autres Terres, des réalités alternatives qui s'étendaient comme un long courant parallèle à travers les Multiples Mondes.

Dans la Grèce antique s'élevait à chaque temple une stèle sacrée, ou omphaloi. Selon les légendes, les oracles de ces temples léviteraient au-dessus de l' omphaloi pour recevoir des messages des Dieux. Si l'on en croit tous les témoignages, c'est en cette version que les Grecs anciens croyaient - l'oracle de l' omphaloi recevait des récits, des visions et des messages des Dieux.

Mais seul un petit groupe de conseillers initiés connaissait la vérité.

Les oracles communiquaient en fait avec d'autres mondes.

Il y a une dizaine d'années, notre petite compagnie de six voyageurs eut le plaisir de voir les archéologues proposer de nouvelles théories sur le temple de Delphes.

Delphes était le site de l' omphaloi le plus important de tout le monde hellène. En se basant à la fois sur les anciens récits de la Grèce et les récentes fouilles du temples, les archéologues avancèrent l'hypothèse selon laquelle le site était bâti sur deux failles très actives profondément enfouies sous terre. Les rumeurs racontaient que les deux failles se croisaient précisément sous le temple, formant un noeud d'instabilité géologique.
Dans bien des mondes, cette théorie a été validée.

Nous savions déjà depuis très longtemps que si le Changement Continental Brutal s'était produit dans l'Antiquité, l'épicentre de la grande restructuration se serait situé droit sous le temple de Delphes.

Nous savions d'ailleurs déjà que les visions des oracles de l' omphaloi sont la raison pour laquelle les Grecs anciens avaient une connaissance si précise de la géographie à l'époque - grâce à leurs observations sur les fractures géographiques dans les autres mondes.

Et nous savions que c'est la raison pour laquelle ils avaient parfait leur propre système de synchronisation massive - les Olympiades Antiques.

Preuve de récupération: PRNK/0Z3P/OWGC/S8BC/REH7

Personal tools
[Support Wikibruce]
Wikibruce