Codex-12Ap1-French

From LostRing

Jump to: navigation, search


[edit]

Français
Chapter 21: Visions (1/2)
(translation by Khaos)
Visions

Nous connaissons les merveilles que les anciens oracles ont vu avec leur omphaloi, lors des premiers jours de la communication interdimensionnelle ("multiverselle").

Nous savons que les Olympiades ont été créé afin de célébrer ces merveilles - pour honorer la multitude et unifier les mondes dans un esprit d'unité.

Mais nous savons aussi les choses terribles que les anciens oracles ont vu avec leur omphaloi.

Nous savons que les agonothetai ont inventé une grande partie des traditions des anciennes Olympiades non seulement pour célébrer - mais aussi pour protéger. Ils essayaient d'empêcher les pires choses de se produire dans leur propre monde.

Et nous savons quels terribles évènements peuvent encore se produire aujourd'hui, lorsque les mondes échouent à maintenir et honorer ses grandes traditions.

La Première Catastrophe et la Nouvelle Catastrophe

En -500 et en 1815, les mondes prirent fin.

Les oracles puis les scientifiques l'observèrent avec leur omphaloi. Ils virent que la fin des autres mondes.

De grands brasiers brulèrent. La terre trembla. Les mers sortirent de leur lit. Tout tomba en morceaux - et fut assemblé à nouveau dans de nouvelles formes.

Pangea, la forme d'où venait toutes les différences, revint mais cette fois dans une nouvelle forme. Neopangaea. Les oracles et les scientifiques virent ces choses - Les changements se produisirent devant leur propre yeux.

Ensuite après la grande destruction, un étrange mélange de survivants arpentèrent le continent unique entouré d'une mer unique. Ils errèrent pendant ce qui sembla une éternité, jusqu'à ce que leur dernière différences disparaissent, et que Neopangaea fut à nouveau un monde unique.

Personal tools
[Support Wikibruce]
Wikibruce